La pole dance est un entraînement en résistance qui améliore la flexibilité et le corps. Les danseurs exécutent de spectaculaires tours acrobatiques soit en suspendant leur poids, soit en le propulsant autour d’une barre de pole dance. Le simple fait de grimper à cette barre est une incroyable démonstration de force. Si vous êtes fasciné par la pole dance, voici les 5 choses à savoir sur cette danse.
1. Il existe de nombreux types de pole dance
La pole dance est extrêmement polyvalente. Il y a trois branches principales : sport, art et sexy. Dans le sport, vous serez un athlète sérieux exécutant des figures difficiles et affichant une force musculaire incroyable. Ensuite, il y a aussi ceux qui embrassent le côté artistique que le pôle a à offrir. De nombreux danseurs de pole dance se produisent pieds nus et sont connus pour incorporer la danse moderne, les accessoires et toutes les tenues de pole dance dans leurs routines. Enfin le côté sexy du pole dance est encore pratiqué par beaucoup des fans de cette danse. Ces danseurs portent généralement des talons et privilégient les mouvements plus sensuels et érotiques.
2. Votre peau doit être exposée pour saisir la barre pole dance
Les danseurs de pole doivent avoir les jambes, les bras et le ventre exposés pour saisir la barre en toute sécurité. Il y a des pirouettes, des poses et des travaux au sol qui peuvent être effectués en portant un pantalon, mais pour effectuer des mouvements plus avancés, nous devons avoir une bonne quantité d’exposition de la peau.
3. La pole dance peut être dangereux sans une formation adéquate
Bien que la pole dance soit amusante, c’est une activité sportive sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère. En plus des ecchymoses, les danseurs de pole peuvent ressentir des douleurs à l’épaule ou au dos avec une mauvaise technique ou un surentraînement. Vous devriez toujours apprendre la pole dance d’un instructeur certifié. Si vous vous entraînez à domicile, prenez le temps d’installer correctement votre barre conformément aux instructions du fabricant.
4. Ce n’est pas toujours sexy
La pole dance n’est pas toujours aussi une expression sexuelle qu’on pourrait le croire. Le processus de formation est souvent plein de moments gênants et peu glamour. Et bien que vous puissiez porter des soutien-gorge de sport et de minishorts lors de l’entraînement, la plupart des danseurs optent pour le confort plutôt que pour la mode pendant les séances d’entraînement.
5. La pole dance peut guérir émotionnellement
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les adeptes de pole dance restent fidèles aussi longtemps. Les avantages physiques sont nombreux, mais le sentiment que vous ressentez en maîtrisant un mouvement ou en exprimant une émotion particulière est indescriptible. C’est à la fois la danse et le sport tissés ensemble dans une belle forme d’art athlétique, car :
- Vous pouvez danser, quelle que soit votre humeur et le sentiment que vous ressentez, que vous soyez joyeux, en colère ou triste.
- La combinaison de compétences athlétiques et d’influence artistique de la pole dance la rend unique à toute autre forme de danse ou de sport.