Les dinosaures sont toujours dans les pensées des petits. Après tout, ces énormes reptiles, avec leur aspect préhistorique, ne peuvent qu’éveiller la curiosité.
Si nous associons un Tyrannosaurus Rex à un drone sophistiqué, nous aurons un dinosaure robot jouet réussi.
Découvrez donc en détail Zoomer – Dino, un robot auto-équilibré et télécommande, produit par le Spin Master.
Zoomer – Dino en détail
Zoomer – Dino, comme mentionné, a l’apparence d’un petit Tyrannosaure, donc tout vert, avec deux petits bras, une queue articulée, comme le cou et aux extrémités des deux jambes des roues.
Pour maintenir l’équilibre, ce robot dinosaure utilise un gyroscope interne, se balançant une fois allumé.
La tête a deux LEDs à l’intérieur des yeux, qui peuvent changer de couleur selon l’humeur du robot, et le petit dinosaure automatique émet des sons résolument préhistoriques, grâce à un haut-parleur interne, comme on pourrait s’y attendre d’un chiot dinosaure. Tout cela en déplaçant la tête et la queue, de façon sinueuse et serpentine, comme le ferait un vrai reptile, et en ouvrant la bouche pleine de dents (émoussées et en plastique, il n’y a aucun risque à insérer un doigt entre les « crocs »).
Au niveau des yeux, il y a des capteurs de proximité pour reconnaître la distance avec les objets.
Avec Zoomer – Dino, vous pouvez jouer dans trois modes différents :
- Automatique : Dino fera le tour de la maison tout seul, en évitant autant que possible les obstacles ;
- Entraînement : en appuyant sur le bouton sur le dos, une fois que vos yeux sont devenus violets, vous pouvez les contrôler par des gestes, c’est-à-dire des commandes gestuelles ;
- Télécommande : grâce à la télécommande du joystick, vous pouvez contrôler le Dino à volonté.
Utilisation de la télécommande de contrôle du robot dinosaure
La télécommande vous permet de déplacer ce robot dinosaure à l’aide de différentes touches.
Attention cependant, le mode d’interaction avec ce robot n’est pas le plus simple, tant pour l’ergonomie du contrôleur que pour le type de robot.
Sur la télécommande, en haut, il y a un bouton pour activer le mode télécommande. Une fois activé, grâce au joystick nous pouvons diriger notre dinosaure.
En maintenant le joystick enfoncé et en le déplaçant vers la droite et la gauche, on peut ensuite déplacer la tête vers la droite et la gauche vers Dino.
Devant et sous le joystick il y a deux clés. Le premier, s’il est pressé, permet au dinosaure d’entrer en mode course, contrôlé alors avec le levier.
Le deuxième mord le dinosaure, chaque fois qu’il est pressé.
Rechargement du Dino
Ce robot a à l’intérieur une batterie rechargeable, qui est chargée via un câble micro usb connecté à tout chargeur (non inclus dans la boîte).
La charge complète prend environ une heure, puis jouer avec une autonomie d’environ 20 minutes si vous utilisez les fonctions qui font que le dinosaure « tremble » beaucoup. Les différents servomoteurs, en effet, dans leur utilisation synchrone, consomment beaucoup d’énergie.
Les yeux de Zoomer Dino vous permettent de comprendre l’état de charge du robot dinosaure. Quand il a les yeux orange est déchargé, pendant qu’il est en charge, les yeux deviennent rouges et une fois vert, nous comprendrons qu’il est complètement chargé.
La télécommande fonctionne avec trois piles AA non incluses.
Les objectifs éducatifs de ce robot dinosaure
Ce jouet n’a pas d’objectifs éducatifs élevés, sinon les premiers rudiments de la commande d’un appareil à distance par télécommande.
Le mode gestuel, cependant, vous permet de rendre les premières interactions avec un objet « sensible », en récupérant un feedback facilement compréhensible même pour les plus jeunes enfants.