Vous avez décidé de miser sur le poisson pour votre barbecue party. C’est un choix qui est tout à fait facile à réaliser. Cependant, tout le monde sait que faire cuire du poisson sur une grille très chaude a besoin d’un certain savoir-faire. Vous devez faire en sorte que la peau ne colle pas sur la grille. Mais, comment faire ?
Opter pour le citron
Afin de vous aider à éviter ce type de désagrément, optez pour une astuce très simple : le citron. En effet, pour éviter que la peau du poisson reste collée sur la grille, il vous suffit de le poser sur un lit de rondelles de citron. Sachez que cette astuce est adaptée à tous les types de poisson dont vous avez choisi tel que :
- La dorade
- La sardine
- Le dos de cabillaud
- Les crevettes
- Les saumons
Pour réaliser cette opération, il vous suffit de faire chauffer votre barbecue et de déposer un lit de rondelles de citron sur la grille. Une fois que c’est fait, on vous conseille de mettre les rondelles de citron dessus. Vous pouvez maintenant faire cuire vos sardines ou vos crevettes. Cette solution vous permet également d’apporter un goût citronné à votre grillade.
Utiliser du vinaigre ou de l’oignon
Vous pouvez aussi opter pour l’usage du vinaigre pour éviter que la peau du poisson ne colle sur la grille du barbecue. De plus, c’est une solution simple et rapide à réaliser. Si vous avez du vinaigre blanc dans votre cuisine, versez-le sur la peau du poisson. Et une fois que c’est fait, faites cuire le poisson sur la grille de votre barbecue. Grâce à cette astuce, vous pouvez dire adieu aux poissons qui collent sur la grille de votre appareil de barbecue. Cette solution ne manquera pas de vous changer la vie.
On vous conseille aussi d’essayer l’oignon. Bien avant la réalisation de votre cuisson, on vous invite à couper un oignon en deux. Frottez ensuite les grilles de votre équipement avec l’oignon. Faites cuire ensuite le poisson comme d’habitude. Vous verrez, ce dernier se décollera sans effort.
D’autres astuces efficaces
Si vous tenez à faire griller du poisson sur votre barbecue, d’autres astuces s’offrent à vous afin de vous aider à éviter que la peau ne colle sur la grille. Vous pouvez par exemple, utiliser un papier aluminium. C’est une astuce qu’on trouve souvent dans certaines recettes. De plus, c’est la plus facile à réaliser. Il vous suffit de poser une feuille de papier alu sur la grille de votre équipe et de faire cuire le poisson dessus.
Autre solution, on vous suggère de prendre une plaque émaillée et de la poser sur votre barbecue. Vous pouvez ensuite faire griller votre poisson. C’est la meilleure solution si vous tenez à faire cuire votre poisson au naturel. Une plaque émaillée est proposée dans les rayons des grandes surfaces. De plus, ces accessoires offrent des prix abordables.