Quand on parle de beauté, on ne peut pas se passer des soins des cheveux. En effet, ils changent complètement notre apparence, courte, longue, fins ou dense. Vous avez les cheveux fins et vous voulez leur redonner un peu de volume ? Voici quelques conseils eet astuces qui peuvent vous être utiles.
Bien hydrater et bien nourrir les cheveux secs
Bien entendu, il est important d’avoir les cheveux en bonne santé si vous voulez qu’ils reprennent du volume. Si vous avez les cheveux fins et secs, alors, il vous faut opter pour des soins d’hydratation afin d’entretenir leur santé. Et pour assurer une bonne alimentation à vos cheveux, il faut recourir aux compléments alimentaires et aux aliments qui contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux.
En d’autres termes, vous ne devez pas hésiter à privilégier les aliments qui vont apporter des forces grâce aux nutriments dont les cheveux ont besoin. Pensez aux aliments riche en fer, en zinc, en protéine, en vitamines B6 et B12. Bref, bien manger pour avoir de bons cheveux.
Bien choisir les produits de soin
L’alimentation et les compléments alimentaires agissent directement depuis notre organisme pour assurer le bon développement de nos cheveux. Cependant, il y a aussi les produits de soin que vous pouvez utiliser en application externe pour assurer à vos cheveux un meilleur état. Dans ce cas, il convient de bien choisir les produits de soin pour aider vos cheveux à devenir plus volumineux.
Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser les shampooings doux et naturels qui ne présentent aucun risque d’agresser votre système pileux. Il faut qu’ils soient parfaitement adaptés à vos cheveux secs, ternes, gras, cassants ou autres. Et pour rincer les cheveux, vous pouvez utiliser de l’eau tiède ou froide pour vos cheveux fins. C’est un excellent moyen de resserrer les écailles et de fortifier vos cheveux.
Choisir la bonne coupe
Vous vous demandez certainement ce que la coupe des cheveux a avoir avec leur volume. En fait, il est possible de choisir entre différentes coupes selon le type de cheveux. Par exemple, pour les cheveux fins, vous devez privilégier des coupes courtes et mi-longues comme le mi-long-wavy ou les carrés plongeants.
En fait, il est question de choisir des coupes qui évitent que vos cheveux n’adoptent les effets raplapla. Avant de choisir une coupe ou prendre soin de vos cheveux, n’hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeur.
Bannir certaines mauvaises habitudes
S’il y a des techniques à adopter et des produits à privilégier, il y a aussi de mauvaises habitudes à bannir si vous voulez que vos cheveux prennent du volume.
- Évitez les douches trop chaudes parce que cela présente de nombreuses conséquences aux cheveux fins.
- Évitez de supprimer les soins. En effet, tel qu’il a été évoqué plus haut, ce type de cheveux a besoin d’être bien hydraté.
- Éviter de laver les cheveux beaucoup trop souvent. En effet, les produits risquent de casser et de fragiliser encore plus vos cheveux.
- Éviter l’utilisation du sèche-cheveux et préférer le séchage à l’air libre.