Le cendrier est un accessoire utile pour tous les fumeurs. Cependant, depuis quelque temps, il ne sert pas uniquement à accueillir les mégots. Voici les différentes variétés de cendriers que vous pouvez trouver sur le marché.
Cendriers de poche : pour une utilisation nomade
Les cendriers de poche sont de petits modèles portables. Ils sont conçus avec des matériaux résistants au feu comme le métal ou le plastique. Le cendrier de poche est rarement en verre, car cette matière est plus fragile. Certains d’entre eux sont dotés d’un couvercle pour éviter aux cendres et aux odeurs de s’éparpiller.
- Ces modèles sont faits pour les fumeurs lorsqu’ils sont en déplacement. Ils ont des caractéristiques bien spécifiques : compacts, légers et faciles à transporter dans une poche ou un sac.
- Leur rôle consiste à donner aux fumeurs un endroit sûr et pratique pour éteindre et conserver leurs cigarettes jusqu’à ce qu’ils puissent les jeter.
- Ce petit accessoire les évite à jeter leurs mégots dans la nature, et ainsi causer des incendies ou polluer l’environnement.
Cendriers de table : pour un espace fumeur
Les cendriers de table sont placés sur une table ou un comptoir dans un espace dédié aux fumeurs. Pour donner un peu plus d’élégance à la table, on met un modèle plus moderne : en verre, en céramique, en acier inoxydable ou dans d’autres matériaux plus élégants. Certains modèles sont même dotés de supports pour les cigarettes tout en comportant des dispositifs pour les éteindre.
On choisit cette variété de cendriers pour une utilisation à l’intérieur. Elle évite les brûlures de tissus ou de surfaces sensibles. De plus, ils aident à garder les espaces intérieurs propres et exempts de cendres volantes.
Cendriers muraux : pour une utilisation publique
Les cendriers muraux sont fixés au mur, généralement à l’extérieur d’un bâtiment ou dans des zones désignées. Leurs matériaux de fabrication sont choisis pour résister aux intempéries comme c’est le cas avec l’acier inoxydable ou le métal résistant. Ce sont des modèles qui sont destinés à une utilisation publique. Ils sont fixés au mur pour assurer une installation sécurisée et durable.
Ces cendriers permettent de maintenir un environnement propre et organisé en fournissant un endroit spécifique pour éteindre et jeter les mégots. Souvent, ils sont équipés de serrures et de couvercle afin d’éviter les utilisations non autorisées et d’assurer la sécurité et la préservation des espaces publics.
Cendriers de jardin : pour une utilisation extérieure
Si vous avez un jardin, vous avez certainement besoin de ce type d’accessoire. Vous pouvez l’installer sur l’un de vos meubles de jardin. Il est différent d’un cendrier de table (disponible ici https://cendrier-france.fr), car il s’agit d’un modèle beaucoup plus grand. En équipant votre jardin de ce modèle, vous éviterez à vos invités de jeter le mégot dans un endroit inapproprié. Vous conservez ainsi la sécurité de votre maison, mais également la beauté de votre jardin.
Comme les meubles de jardin, le mieux est de prendre un modèle qui résiste aux intempéries. Cela vous évite d’en changer régulièrement. Un cendrier de jardin avec des matériaux robustes est la meilleure option, tels que l’acier inoxydable, l’aluminium ou le plastique résiste bien aux UV.