Les entraînements de boxe sont de plus en plus populaires et pas seulement pour les boxeurs à l’entraînement. La personne moyenne qui n’entrera jamais dans un ring de compétition peut bénéficier de ce type d’entraînement. Cela implique du cardio, de l’agilité et de la force. Voyons ensemble quels sont les bénéfices de la boxe.
Boostez votre santé cardiovasculaire
Avec un cardio intense, un entraînement en force, un travail de base, de l’agilité et un jeu de jambes tout-en-un seul entraînement, comment ne pourrait-il pas y avoir d’avantages ? Les partisans des entraînements de boxe ont de bonnes raisons de s’en vanter. L’un des plus grands avantages de la boxe est qu’elle améliore votre forme cardiovasculaire, ce qui réduit :
- Les risques de maladies cardiovasculaires,
- – L’hypertension artérielle,
- Le diabète et d’autres maladies chroniques.
Les preuves proviennent d’études sur le fitness cardio en général, mais sur les entraînements HIIT en particulier. Les périodes d’entraînement à haute intensité accomplies avec les meilleurs équipements de boxe suivie d’une période de repos sont particulièrement bonnes pour votre cœur. Une étude a examiné les participants en surpoids et obèses et a constaté que les entraînements en boxe offraient plus d’avantages en moins de temps par rapport à un entraînement d’intensité modérée.
Développez vos muscles et votre force partout
La musculation est un autre élément majeur des cours de boxe. De nombreux gymnases font des intervalles de travail de force en alternance avec des coups de poing dans un sac et d’autres mouvements techniques. Même lorsque les entraînements de boxe n’incluent pas de mouvements de résistance spécifiques, la boxe renforce la force de tout le corps.
C’est parce que vous avez besoin de tout votre corps pour boxer. Lancer correctement un coup de poing implique tout le corps et la plupart des groupes musculaires. Vous avez besoin de votre tronc pour vous stabiliser, de votre bas du corps et de vos hanches pour pivoter et donner de la puissance au coup de poing, et bien sûr, du haut du corps pour porter le coup.
Développez l’endurance
Un entraînement de boxe n’est pas facile. C’est une expérience intense. Peu importe vos compétences ou votre niveau de forme physique, une bonne séance de boxe devrait vous mettre à rude épreuve et être très stimulante. Beaucoup de gens apprécient intrinsèquement cela, mais c’est aussi bon pour votre condition physique, car cela renforce l’endurance et améliore l’endurance.
Si vous suivez régulièrement des cours de boxe, il vous sera plus facile de vous entraîner plus longtemps et plus intensément. Les entraînements de boxe sont d’excellents ajouts aux plans d’entraînement si vous participez à des événements d’endurance comme la course à pied et les triathlons.
Soutenir un poids santé
Tout type de routine de conditionnement physique peut être un excellent moyen d’aider à perdre du poids ou à maintenir un poids santé. Cependant, il est prouvé que la boxe bat d’autres types d’exercices pour brûler efficacement les calories. Tout d’abord, c’est un entraînement HIIT, qui déclenche le métabolisme pour continuer à tirer sur tous les cylindres bien après la fin de la séance. Ensuite, il y a la composante de force. Au fur et à mesure que vous développez vos muscles, vous brûlez plus de calories à tout moment. Les entraînements de boxe sont rapides et stimulants. Une séance d’une heure peut brûler 600 calories ou plus, selon votre poids et votre niveau d’effort.