Certainement, plus près que vous ne l’envisagez, il existe des endroits que vous ignorez. Il s’agit de zones extraordinaires qui vous attendent pour courir. Vous pouvez opter pour un cadre ou un autre, en fonction de ce qui est adapté le mieux à vos envies. Mais quels sont les endroits où vous pouvez courir ?
Mont-Blanc, France
Il s’agit d’un endroit incroyable pour courir. Localisé dans la commune française de Chamonix, à la limite de la France, de la Suisse et de l’Italie. Il s’agit du sommet le plus élevé des Alpes. Tellement extraordinaire qu’il est l’environnement sélectionné afin de fêter chaque année l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Celui-ci est considéré comme la course de trail la plus fascinante dans l’univers. Vous demeurerez sans voix quand vous découvrirez ses paysages.
Il est conseillé d’y aller durant les mois estivaux. Le point de départ de l’ensemble des itinéraires en transports en commun, voici quelques exemples de difficulté variable :
- Faible difficulté
C’est l’itinéraire de la gare de l’Aguille du Midi à la queue du glacier du Mercurio de Grâce.
- Difficulté modérée
Parcours de la gare des Praz-de-Charmonix à Chamonix. C’est 10,2 km de trajet, à une vitesse moyenne de 9 km/h suivi d’un dénivelé négatif et positif de 60 m…
Jungle du Costa Rica
L’un des itinéraires favoris semble The Coastal Challenge, au Costa Rica. Une expérience entièrement distincte. Débutant à Playa del Rey, dans le parc national Manuel Antonio, et se finissant à Drake Bay, sur la péninsule d’Osa. Il suggère deux modalités en fonction du niveau de chacun. Cela en fait un lieu idéal que vous soyez novice en course à pied ou que vous soyez un professionnel.
N’hésitez pas à vous procurer les T-shirts atypiques respirants pour vous sentir à votre aise quand vous courez. Le trajet semble une vraie merveille, et les paysages paraissent incroyables. Vous cavalerez entre plages, cascades. Vous observerez même des créatures typiques de la région telles que des serpents, des grenouilles, des singes, etc.
Désert du Sahara (Afrique)
Tous ceux qui ont cavalé dans ce cadre se sont mis d’accord que c’est un endroit magique. Ils terminent par le redire. Aubaine ? Ce n’est pas le cas. Cavaler dans un silence entier, loin de tout et au centre d’un vaste désert est sans hésitation une expérience à ressentir. Et ce, au minimum une fois. Cela ne vous laissera pas passif. La Desert Run s’y passe chaque année, une course par phase pour les amoureux de course de nature et à pied.
Elle est composée de trois phases, une de 15 km, une autre de 26 et la dernière de 21. Elle se passe en octobre, avec la meilleure température de l’année. Il existe des déplacements depuis Barcelone et Madrid, et pour votre inscription, celle-ci pourra se faire sur leur site web.
Le Grand Canyon, États-Unis
Si vous souhaitez franchir de longues distances dans un endroit étonnant, ne cherchez pas ailleurs. Évidemment, ce n’est pas recommandé pour vous si vous avez le tournis. Comme vous pouvez le penser, il est localisé au bord des précipices. Et ce, à part passer par un certain nombre de pentes descendantes et montantes.